GAMME SPORT
DF140B TL/TX
Le nouveau moteur hors-bord de Suzuki, le DF140B bénéficie d'évolutions qui améliorent encore son comportement général. Le taux de compression passe en effet à 10,6/1, ce qui permet à ce moteur hors-bord de plus de 2 litres d’améliorer encore la vitesse maximale et d'obtenir de meilleures accélérations tout en optimisant l'efficacité thermique.
Le rendement énergétique a aussi été amélioré par rapport au modèle DF140A bien connu des clients de la marque. Des essais ont prouvé une amélioration de 5 à 6 % du dela consommation d'essence pour le DF140A sur une plage de vitesses moyennes à hautes.
Le nouveau carénage adopte une prise d’air spéciale optimisant la séparation d’eau tout en réduisant la température de l'air d'admission, ce qui permet de délivrer une puissance plus élevée à sur les régimes intermédiaires. Un système de résonateur diminue encore les bruits du moteur à toutes les allures.
Le nouvel allumage direct réduit le nombre de pièces et de câblages ce qui permet de mieux générer l'étincelle d'allumage et améliore l'efficacité de combustion.
La principale différence avec son "petit frère" DF115B est qu'il obtient sa puissance sur une plage de régime plus élevée.
SPÉCIFICITÉS TECHNIQUES
MOTORISATION:
Type: 4 temps
Nombre de cylindres: 4
Cylindrée - cm3: 2045
Type de moteurs: Double arbre à cames en tête, 16 soupapes
Système d'alimentation essence: Injection d'essence multipoint séquentiel
Système d'allumage: Digital Entièrement transistorisé
Système Suzuki LEAN BURN CONTROL: Oui
Alésage x Course - mm: 88 x 88
Puissance maximale - kW (ch): 103 (140)
Plage d'utilisation à pleine puissance - tr/min :5 500 - 6 000
Alternateur: 12V/40A
Démarrage: Electrique
Capacité d'huile - Litre: 5.5
Capacité réservoir de carburant - litres:
ARBRE, POIDS ET PRIX:
Référence modèle: TL TX
Longueur arbre ou de tableau arrière - mm 511 638
Poids à sec avec câble de batterie sans hélice ni huile) - kg: 186 190
Prix - € 16 830€ 16 830€
AUTRES
Direction: A distance
Montage moteur: Amortissement souple
Inclinaison et relevage: Electrique